Festival « The trône challenge » du 14 au 15 février à Matadi / RDC

La 1ère édition du festival « The trône challenge » se tiendra les 14 et 15 février 2019 à l’hôtel Ledya, à Matadi en République Démocratique du Congo. Une production du célèbre rappeur rd-congolais aux sonorités Ne Kongo, la Panthère NMB.

Avec comme parrain le chanteur rd-congolais Ferré Gola, cet événement connaîtra la participation de Marshall Dixon, Poison Mobutu, Mbuta Likasu, Beaudelaire Lutete, Jazz Booz, Les Matricules, Djanel’ange, RCL Gloss, Alesh, NMB La Panthère, Guetto Pra, Negro Nega, Ally Suprema, New Pac Milimo et Aneck Copernic.

L’objectif de ce festival est faciliter les rencontres entre les artistes musiciens rd-congolais oeuvrant au Kongo Central, dans d’autres coins de la RDC et ceux de la diaspora. « J’espère qu’à court ou à moyen terme, plusieurs projets naîtront entre les musiciens que j’ai programmé au cours de cette première édition. L’idéal est que la musique rd-congolaise triomphe en Afrique et à travers le monde avec des chansons de très bonne qualité », a dit NMB La Panthère.

De rajouter: « Le public de Matadi attend à bras ouverts tous les talentueux qui se trouvent sur nos affiches et est prêt à consommer leurs répertoires. En tant qu’organisateur, nous restons encore ouverts à d’autres sponsors et mécènes pour mieux réussir cet événement ».

La rédaction d’Eventsrdc.com souhaite bonne chance et longue vie à ce nouveau festival.
CINARDO KIVUILA

Related posts