Festivités de fin d’année : Abidjan, nouveau port d’attache des artistes rd-congolais

Plaque tournante de la musique africaine, Abidjan reçoit chaque fin de l’année un gotha des artistes qui y livrent des concerts. Les rd-congolais n’en restent pas moins comptés.

Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire est un carrefour artistique et musical important du continent. En plus d’être une ville cosmopolite, elle est un havre de paix, une belle escapade pour les vacances, mais pas que. Abidjan c’est surtout cette ville préférée des musiciens qui y vont pour livrer des concerts surtout en période des festivités de fin d’année.

Tous avec les FARDC. Ph. Min. ComMédias

Comme pour les artistes d’autres pays du continent, Abidjan est devenue un véritable port d’attache des artistes rd-congolais. Fally Ipupa qui considère la Côte d’Ivoire comme son deuxième pays, va revenir à Abidjan pour la 3ème fois successive à l’occasion des festivités de fin d’année après 2020 où il a partagé le podium avec son compatriote Gims et 2021 où il a réussi à livrer un concert polémique en raison des prix des places jugés trop “excessifs”. La star de la rumba a rendez-vous avec le peuple ivoirien la veille de Noël soit le samedi 24 décembre 2022.

Comme Fally Ipupa, Gims, est attendu également à Abidjan en cette fin d’année pour la 3ème fois consécutive. Le mari de Demdem a annoncé deux dates. D’abord le dimanche 25 décembre 2022 à l’Ivoire Golf Club, puis 24 heures plus tard soit le lundi 26 décembre 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire. L’autre artiste rd-congolais qui est attendu à Abidjan est Ferré Gola. Le Padre qui a déjà livré un concert au Sofitel Hôtel Ivoire en octobre 2022, va y revenir le 29 décembre 2022 pour un concert privé VIP.

Entre Abidjan et les artistes rd-congolais, c’est la belle histoire d’amour.

DANNY KABANGA