#FièrementNdundu 2017, le go sera donné ce 8 mars 2017

C’est désormais un rendez-vous. La plateforme Plus De Couleurs lancera la 3ème saison du festival « Fièrement Ndundu », le mercredi 8 mars 2017, à Kinshasa. « Nous avons retenu cette date afin de rendre un hommage mérité aux femmes albinos (NDUNDU) ainsi qu’aux femmes mères d’enfants albinos », a signalé Yan Mambo –Coordonnateur de ce projet.

A cette occasion, une cérémonie intitulée « Soirée Sans Mélanine » aura lieu au 360 Lounge Bar à Limete 7ème rue où les albinos et personnes de couleurs échangeront sur un thème, partageront un verre et exhiberont quelques pas de danse.

L’affiche du lancement de la campagne « Albishop ». Ph.PDC

Cette 3ème campagne sera la plus longue de l’histoire de cette plateforme sociale.  Car, elle s’étendra jusqu’au mois d’août prochain. Avant la tenue officielle du festival #FièrementNdundu qui se tiendra du 25 au 26 août 2017, Plus De Couleurs s’est donné comme objectif de récolter 1 dollar auprès de chaque rd-congolais afin de construire un « Albishop » -une boutique où les albinos s’approvisionneront en produits curatifs tels que les lotions, les crèmes, les vitamines pour la peau, les casquettes, les lunettes et les pare-soleils.

Pendant 6 mois, une délégation Plus De Couleurs chapeautée par l’ambassadrice PDC 2017, Gloire Mandefu et le coordonnateur Yan Mambo sillonneront toute la République Démocratique du pour récolter les fonds nécessaires et fera le compte rendu de cet odyssée au cours d’une conférence de presse quelques jours avant la tenue de cette 3ème édition.

La rédaction d’Eventsrdc.com souhaite Plein succès à cette édition et est toujours prête à informer l’opinion sur cette démarche visant à la promotion des albinos.

DANY KABANGA