FMNM 4 : Malafi’arts Production lance un appel à candidature pour la catégorie Battle Hip Hop

En prélude de la 4ème édition du Festival Mwinda Na Molili, le collectif Malafi’arts Production par l’entremise de son Président Directeur Artistique, Niamba Malafi J Lumière lance un appel à candidature pour la catégorie Battle Hip Hop.

Notons que le Battle Hip Hop est un concours intercommunal de Kinshasa au cours duquel 24 rappeurs seront sélectionnés pour représenter les 24 communes de Kinshasa et seront groupés en 4 collectifs pour monter des spectacles par district, sous l’accompagnement et la direction artistique des labels partenaires du festival lors des ateliers.

La participation à l’atelier de création collective consiste à monter des spectacles avec les rappeurs regroupés par district et les confronter au public du festival.

Contactez la Rédaction au +243998321400

Les objectifs poursuivis par ces ateliers sont les suivantes:

  • réorientations socioprofessionnelles,
  • renforcement de liens sociaux,
  • initiation de projet de développement.

« Les candidatures féminines sont encouragées », a précisé Malafi J Lumière.

Cet appel à candidatures Battle Hip Hop concerne les disciplines ci-après: le Rap, le Slam et le RnB. Selon l’organisation, les artistes désireux de participer à ce challenge sont appelés à composer une belle chanson sur le thème : « Éducation aux droits humains » et s’inscrire au Battle Hip Hop via la page Facebook: Malafi’art production avec le hashtag #FMNM4

« Les candidats doivent également envoyer leurs photos, adresses et une vidéo d’une minute (moins de 10 mégas) via WhatsApp : +243 895554076 entre le 5 et 20 septembre 2019 », a insisté Malafi.

Les prix à gagner sont nombreux entre autres, la participation à un atelier de création collective (sur l’amélioration des textes et prestation artistique) et l’aide à la diffusion (Documents de promotion et organisation de tournées ) pendant une année.

Pour rappel, « Mwinda Na Molili » est un événement qui contribue à la décentralisation culturelle et qui touche un public fidèle avec pour objectif de permettre aux jeunes artistes et opérateurs culturels de devenir des auteurs de développement des formes de vies démocratiques et participatives.


TRÉSOR TSHINKUNKU

Related posts