Foot – 56e Coupe du Congo : Plus forts que les autres, US Lubero, Don Bosco, DCMP se hissent en demi-finales

Comme prévu, les quarts de finale de la 56ème édition de la Coupe du Congo se sont déroulés ce jeudi 24 juin 2021 au stade des martyrs de la pentecôte à Kinshasa.

Dans la première explication de la journée, l’US Lubero et le FC Etoile du Kivu se sont séparés à la séance fratricide des tirs au but. Après le score d’un but partout à la fin du temps réglementaire, Lubero était fort aux T.A.B en prenant le dessus d’Etoile (7-6).

Toujours dans les mêmes installations, le CS Don Bosco a arraché son ticket pour l’étape suivante de la compétition en s’imposant sur l’AC Ima Kafubu (0-3) grâce aux réalisations de Nday (18e), Patient Mwamba (32e) et Banza Lumière (59e).

Lors de la troisième rencontre de la journée, le SM Sanga Balende était largement supérieur de FC Céleste (0-5). Les buts sont signés : Andy Bikoko (26e), Omwele (71e, 88e & 90e) et Oloko (86e). Dans la quatrième et dernière rencontre des quarts de finale, le Daring Club Motema Pembe s’est débarrassé de FC Système (3-0). Peter Kolawole (7e), Steve Mundele (12e) et Enock Mangidula (56e).

Voici le programme des demi-finales (dimanche 27 juin 2021) :

CS Don Bosco vs SM Sanga Balende

DCMP vs US Lubero

Notez que la finale de la 56ème édition de la Coupe du Congo aura lieu le mercredi 30 juin 2021 au stade des Martyrs sous le coup de 15h00’.

ETIENNE KAMBALA

Read Previous

Jeux de la Francophonie : un expert s’indigne de la mauvaise option prise pour « les infrastructures culturelles »

Read Next

Judo –Marie Branser au sujet de sa qualification aux JO 2020 : « Un rêve devenu réalité…place à la préparation »

Most Popular