Foot – Affaire Guélor Kanga : La FEGAFOOT qualifie de « fallacieuse » et « sans preuve » l’accusation de la FECOFA

Après l’élimination de la Rd-Congo pour la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2021-, la Fédération congolaise de football association – FECOFA- avait accusé le Gabon à la Confédération africaine de football –CAF- pour usurpation d’identité du milieu Guélor Kanga.

Le vendredi 30 avril 2021, la CAF avait demandé au Gabon les preuves qui attestent que Guélor est bien Panthère. Avant la date butoir, soit le 4 mai 2021, la Fédération gabonaise de football –FEGAFOOT- a transmis les éléments de défenses le samedi 1er mai 2021 à l’organe qui dirige le football en Afrique.

Annonçant aux amoureux du ballon rond que les preuves sont déjà envoyées à la CAF, la FEGAFOOT taxe les accusations de la FECOFA des fallacieuses et sans preuves.

«…battant en brèche toutes les allégations fallacieuses, sans preuves, de la FECOFA au sujet d’une prétendue usurpation d’identité, falsification et fraude de la FEGAFOOT pour son joueur Guelor Kanga Kaku », lit-on dans ce communiqué de presse.

Soulignons que les Gabonais ont aligné lors de la campagne des éliminatoires de la CAN 2021, le joueur Guelor Kanga dont les documents administratifs indiquent qu’il est de nationalité gabonaise mais en réalité il est rd-congolais et s’appellerait Guelor Kiaku Kiaku Kiangana. Selon des licences que nos confrères de Foot.cd ont fouillées, il est né à Kinshasa en 1985 et non en 1990 à Oyem comme l’atteste son passeport gabonais. Affaire à suivre…

Lire aussi :

Foot – Affaire Guélor Kanga : L’ultimatum de la CAF au Gabon

ETIENNE KAMBALA