Foot – AS V.Club : « C’est vrai que l’élimination en C1 fait mal mais nous pourrons nous soigner qu’en gagnant » (Florent Ibenge)

L’aventure de l’AS V.Club en Ligue des champions s’est arrêtée en phase des groupes. Ambitieux, les Moscovites n’ont pas pu réaliser leur rêve cette saison. C’est une plaie ouverte pour cette formation.

Pour l’entraîneur principal de V.Club, Florent Ibenge Ikwange, la seule façon de soigner cette élimination précoce, c’est en gagnant beaucoup plus de matchs en Vodacom Ligue 1 afin d’arracher une qualification pour la LDC la saison prochaine.

« C’est vrai que l’élimination fait mal mais nous pourrons nous soigner qu’en gagnant, ce qui va redonner de l’élan et le moral. Aujourd’hui, on a fait un pas en avant sur la guérison », a déclaré Ibenge après victoire dans la douleur sur la JS Groupe Bazano (2-0).

Cité dans le petit papier de Raja Casablanca pour remplacer Jamal Sellami comme l’a indiqué plusieurs confrères Marocains, Florent Ibenge, lui qui est dans le concret, considère cette nouvelle comme une rumeur.

« Ce sont des bruits. Dans le football, nous ne parlons pas des bruits même s’il y a des choses. Nous parlons plutôt quand c’est concret », a-t-il confié.

Soulignons que l’AS V.Club est actuellement à la troisième position du classement de la VL1 avec 41 points en 17 matchs joués derrière le FC St-Eloi Lupopo qui compte 42 points en 23 rencontres disputées et le TP Mazembe, leader avec 43 points en 19 matchs joués.

Lire aussi :

LDC – CAF / Simba SC vs AS V.Club (4-1) : « Je n’ai rien à dire » (Florent Ibenge)

ETIENNE KAMBALA