Foot – AS V.Club : Le doute au centre de la méforme de Fiston Kalala

La saison dernière (2019-2020), Fiston Kalala Mayele était l’homme fort de l’AS V.Club, mais cela n’est pas le cas pour ce moscovite durant cette saison en cours de Vodacom Ligue 1 et de la Ligue des Champions de la CAF.

Insaisissable lors de la saison sportive 2019-2020 avec 12 buts plantés en VL1, Kalala est en vrai perte de vitesse et n’a plus la rage et l’automatisme comme c’était le cas. Alors qu’il avait promis en début de saison d’être le plus prolifique qui soit, il a vraiment perdu les pédales. « Kalala est en perte de confiance en ce moment », a dit son entraîneur Florent Ibenge.

Un tout petit peu étouffer par l’avant-centre Jean-Marc Makusu Mundele, Fiston avait retrouvé le bout du tunnel juste après le départ de cet artificier cité en premier. Ce jeune de Mbuji-Mayi prouva de quoi il était capable jusqu’à avoir des sollicitations auprès de clubs étrangers où il avait tenté une aventure frauduleuse avant d’être remis sur le droit chemin par son club.

Actuellement en VL1, Fiston a seulement planté 4 buts en 16 matchs joués. Selon Ibenge, cette méforme de son joueur est dû à une doute qui plane dans son esprit.

« La présence de Jean-Marc a poussé un peu Fiston à avancer, mais ça lui mettait aussi la pression. L’année dernière, il était un peu plus tranquille pour jouer et à partir de là. Il a perdu tout petit peu le rythme […] Vous savez quand vous avez le doute, c’est peu compliqué de vous remettre en confiance. Mais, on ne pourra pas rester les bras croisés. On espère le retrouver », explique Ibenge dans des propos relayés par nos confrères de Leopardsactu.com

Fiston retrouvera t-il sa forme et hargne de buteur ? L’avenir nous en dira plus…

Découvrez dans ce podcast le parcours et les réalisations de Fiston Kalala Mayele

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/fiston-kalala-son-parcours-sa-vie-de-couple-et-ses-perspectives-davenir

Lire aussi :

LDC – CAF / AS V.Club vs Al Ahly (0-3) : Ibenge avait du mal à décoder la composition de son adversaire (Explications)

ETIENNE KAMBALA