Foot – Bakambu sur sa signature à l’Olympiakos : « C’est un transfert qui s’est fait un petit peu à la va-vite »

Déclassé du premier rang au sein de l’Olympique de Marseille (D1 France), l’avant-centre rd-congolais, Cédric Bakambu s’est officiellement engagé le vendredi 16 septembre 2022 avec le club grec de l’Olympiakos Le Pirée pour 3 ans.

Alors qu’il n’avait pas du tout envie de quitter l’OM, Bakambu a finalement pris la décision de refaire encore une fois ses valises pour un autre pays européen. Lors d’un échange avec la direction de communication de l’Olympiakos, Bakagoal laisse entendre que tout s’est passé très rapidement.

« Je suis très ému d’être ému. C’est un transfert qui s’est fait un petit peu à la va-vite entre guillemets. Parce que nous avons eu 48 heures pour tout boucler […] C’est que je voulais c’était un nouveau challenge. L’Olympiakos avait besoin d’un attaquant », dit-il.

Et de relever que le défenseur rd-congolais de Besikitas en Turquie, Arthur Masuaku qui est passé par Olympiakos Le Pirée (2014-2016) a aussi joué un rôle très important dans sa prise de décision : « J’ai eu l’occasion d’échanger avec Arthur Masuaku – défenseur rd-congolais, NDLR- qui est passé par ici aussi. Il m’a dit que c’est un bon club ».

Avec plus de 184 buts dans sa carrière professionnelle, Bakambu dit qu’il est toujours rageux de plonger le ballon au fond du filet : « J’aime beaucoup la profondeur, faire beaucoup d’appels, beaucoup d’efforts. J’aime marquer des buts. J’espère que ça va bien se passer. Je vais mouiller le maillot pour aider l’équipe à conquérir les objectifs. Olympiakos c’est un club qui est respecté en Europe ».

Notez que Bakambu va faire ses débuts ce dimanche 18 septembre 2022 lors du déplacement de l’Olympiakos Le Pirée sur la pelouse d’Aris Salonique, dans le cadre de la 5ème journée de la SuperLeague grecque.

Lire aussi :

Officiel : Bakambu s’engage avec Olympiakos

ETIENNE KAMBALA