Foot : Cédric Bakambu a un pépin physique

Le Real Betis a été battu par La Gantoise (0-1) ce jeudi 20 février 2025, dans un match comptant pour la manche retour des barrages de la Ligue Europa Conférence.

Grâce à sa victoire lors du match aller (3-0), Betis s’est qualifié au tour suivant. Avant cette rencontre, un changement a été effectué. Et c’était incompréhensible pour plusieurs (dont les médias). Aligné dans le onze de départ, l’attaquant rd-congolais Cédric Bakambu n’a pas été sur le terrain. Le joueur a un pépin physique.

Lors de l’entraînement, il a eu un problème à l’orteil puis a été soumis à un test lors de l’échauffement d’avant match, mais n’a pas été apte pour jouer ce soir. « Il a eu un problème à l’orteil à l’entraînement hier, il n’était pas à 100% . Il a été testé à l’échauffement et au final on a décidé de ne pas jouer », explique Manuel Pellegrini, entraîneur du Real Betis en conférence de presse d’après-match.

Alors qu’il est en train de retrouver ses jambes et surtout ses aptitudes, Bakambu, âgé de 33 ans, risque d’être rattrapé par ses multiples soucis physiques.

ETIENNE KAMBALA