Foot : « C’est le Congo qui gagne » quand Mbemba célèbre son trophée de meilleur défenseur du mois de janvier à la Liga portugaise

Le défenseur rd-congolais de Porto FC, Chancel Mbemba a été plébiscité meilleur défenseur du mois de janvier 2022 à la Liga portugaise.

Avec plus de 1.796 minutes disputées sous les couleurs de Porto cette saison en D1 (titulaire durant les 20 derniers matchs de son club), Chancel n’a écopé qu’un carton jaune et a marqué un but. De bonnes statistiques pour ce joueur de 27 ans. Cela a mis les journalistes, les supporters et la Liga d’accord pour lui donner le trophée de meilleur défenseur du mois dernier.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

« Je suis heureux d’avoir reçu le titre de meilleur défenseur du mois de janvier de la Liga portugaise. Merci à mon équipe car on gagne ensemble et merci à vous tous qui êtes toujours derrière moi. C’est le Congo qui gagne », a écrit Chancel Mbemba pour célébrer ce précieux trophée individuel.

Être au top, voilà ce que veulent les supporters des Léopards de la Rd-Congo à quelques semaines de la double confrontation face aux Lions d’Atlas du Maroc dans le cadre des barrages de la Coupe du monde 2022.

Lire aussi :

Foot – Barrages mondial 2022 : Depuis 7 ans, la Rd-Congo est dure à battre à domicile

ETIENNE KAMBALA