Foot : DCMP retrouve la Coupe de la CAF

La saison est sauvée pour le Daring Club Motema Pembe ! Les vert et blanc de Kinshasa ont arraché le mardi 28 juin 2022 leur ticket pour la prochaine édition de la Coupe de la CAF.

Alors qu’il n’avait pas l’espoir de retrouver les interclubs de la CAF la saison prochaine, le club immaculé avait décidé de se retirer de la Vodacom Ligue 1 afin de concentrer son énergie à la Coupe du Congo 2022. C’est pari gagné pour cette formation kinoise.

Opposé à l’AC Rangers le mardi dernier en finale de la 57ème Coupe du Congo, le DCMP s’est imposé sur la plus petite des marques (1-0). Une réalisation signée Jimmy Bayindula dans le temps additionnel (90+2). C’est une victoire importante pour les imaniens qui conservent leur titre de champions et filent (encore) aux interclubs de la CAF.

Eliminés avant le tour décisif l’année dernière par la formation nigériane de l’US Gandermérie (2-0 aller à Nyamey, 1-0 retour à Kinshasa), les Tupamaros feront de leur mieux pour s’offrir une meilleure saison dans cette campagne africaine.

ETIENNE KAMBALA