Foot : Des regrets pour l’AS V.Club qui quitte précocement la Coupe de la CAF

L’Association sportive Vita Club est éliminée ce vendredi 22 octobre 2021 de la Coupe de la Confédération africaine à l’étape des 16èmes de finale. C’est après son match nul décevant face à la formation sud-africaine de Muromo Gallants (1-1), au stade des martyrs à Kinshasa.

Après sa défaite au match aller (2-1), V.Club était attendu au tournant cet après-midi. Dommage, les moscovites ont buté sur une équipe sud-africaine bien organisée. La rencontre avait bien démarré pour les locaux qui ont ouvert le marquoir à la 18ème minute de la première période sur une frappe très limpide de Jacques Mangoba.

Toute la première période était celle de V.Club. Les hommes de Dominique Cionci n’ont pas pu alourdir la mise durant leur temps fort. En deuxième période, Muromo a sorti ses griffes en s’offrant plusieurs incursions dans le camp de V.Club jusqu’à obtenir gain de cause aux ultimes minutes (90e+3). C’est une action qui est partie très vite, que l’attaquant sud-africain a piqué un ballon d’une tête qui n’a laissé aucune chance à Simon Omossola.

Des regrets pour l’AS V.Club qui quitte précocement la C2 (C’est une première depuis 11 ans). Les Dauphins noirs doivent maintenant se rassoir pour se réorganiser afin de partir sur de bonnes bases lors de la prochaine édition des interclubs de la CAF. Cela passe par une bonne prestation au Championnat national, Vodacom Ligue 1.

Les XI de départ de l’AS V.Club : Simon Omossola-Varel Jovial, Mfingi Magema, Jacques Mangoba, Ebunga Simbi-Sidi Yacoub, Merveil Kikasa, Amédée Masasi-Marouf Tchakei, Mayamba Obed, Glody Lilepo.

Lire aussi :

Coupe de la CAF – AS V.Club vs Marumo Gallants : « Nous avons fait un faux pas au match aller. Nous allons y remédier » (Dominique Cionci)

ETIENNE KAMBALA