Post Widget 1

Heath Tips

  • In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a
  • Fringilla vel, aliquet nec, vulputateDonec pede justo,  eget, arcu. In enim justo, rhoncus ut, imperdiet a, venenatis vitae, justo.Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

Post Widget 2

Foot – EPFKIN : « Le défi est de pouvoir donner de la hauteur à ce championnat à travers une bonne organisation » (Alain Tsepuk)

Foot – EPFKIN : « Le défi est de pouvoir donner de la hauteur à ce championnat à travers une bonne organisation » (Alain Tsepuk)

L’Entente provinciale de football de Kinshasa – EPFKIN – a un nouveau patron depuis le mardi 21 juillet 2020. Il s’agit d’Alain Tsepuk Imbala. Candidat unique à son poste, Alain a récolté 14 voix sur 14 électeurs.

Devant la presse, Alain Tsepuk qui a succédé au président a.i Felly Liyundula Mavambu a salué le dur travail effectué par le comité sortant et se lance le défi de relever le niveau de l’EPKIN qui est le championnat mère de plusieurs clubs disputant la Vodacom Ligue 1 et la Ligue 2 rd-congolaise.

« L’EPFKIN est un championnat très important qui doit être considéré à sa juste valeur et mis ou remis en valeur. Jusque-là, ce championnat se déroulait dans de bonnes conditions avec le comité précédent. Nous aimerions faire mieux et faciliter un peu les choses aux équipes parce qu’avant d’être président, nous étions président d’un club et nous connaissons à peu près les problèmes que rencontrent les clubs pour pourvoir existé et participé à ce long championnat », a-t-il déclaré devant les chevaliers de la plume.

Et de confier : « Le défi est de pouvoir donner de la hauteur à ce championnat à travers une bonne organisation, un calendrier clair qui soit respecté, mais aussi à travers la recherche des partenaires, parce que le football se développe avec les partenariats. Ce n’est pas facile, mais nous avons l’intention et nous sommes motivés pour relever ce défi ».

Contactez la Rédaction au +243810000579

Puisque l’EPFKIN doit retrouver son ampleur comme dans le temps, le nouveau président et patron du Centre Ujana veut aussi doter de cette compétition de son propre stade, ramener des sponsors ainsi que assurer la diffusion des rencontres.

Sachez que dans son comité, Alain va travailler en compagnie du premier vice-président Aubert Diakifutila Misudy, du secrétaire exécutif provincial Xavier Mpiana Kazambwe, du secrétaire exécutif provincial adjoint Alexandre Mangituka Ngunga ainsi que de la trésorière Mputu Bofitshi Annie-Marthe.

ETIENNE KAMBALA

Redaction Eventsrdc

Related Posts

Read also x