Foot – FC Renaissance : Les joueurs haussent le ton et exigent le départ de Willy Mandala !

Après l’ancien président de la coordination du FC Renaissance du Congo et actuel président du Conseil d’administration des Oranges, Pascal Mukuna, c’est autour des joueurs de désavouer Willy Mandala comme président de la formation kinoise.

Dans le calme absolu depuis le début de la Vodacom Ligue 1, les joueurs se sont décidés de lever le voile en lançant une pétition le lundi 20 décembre 2021 pour le départ de Willy Mandala. « Nous, joueurs du Football Club Renaissance du Congo, qualifiés pour la saison sportive 2021-2022, par cette lettre collective, tenons à vous signaler des graves difficultés que nous rencontrons avec notre comité sportif », lit-on dans cette lettre.

Et de donner les motivations qui se cachent derrière cette pétition : « Nous avons déjà joué 11 matches du championnat de la LINAFOOT auquel le club est engagé mais, jusque-là, nous n’avons pas des contrats qui nous lient avec le club; nous n’avons pas de salaire et, nous jouons sans prime de match et/ou de voyage. La prise en charge par le comité sportif n’est pas garantie ».

Et de rajouter : « Les conditions de travail ne sont pas bonnes et ne nous permettent pas de donner le meilleur de nous-mêmes. Et, à l’allure où vont les choses nous craignons le pire que la saison dernière ». Le départ de Willy Mandala est vivement sollicité : « C’est pourquoi, nous vous suggérons de nous convoquer en Assemblée Générale Extraordinaire et Elective pour nous choisir des nouveaux dirigeants responsables pour un avenir meilleur du club ».

Notons depuis le début de la VL1 cette saison, le FC Renaissance du Congo a disputé 11 rencontres pour une petite victoire, 5 défaites et 5 matchs nuls (8 points -6). L’attaque des oranges a planté 9 buts dans le camp adverse et sa défense a encaissé 15 réalisations.

Lire aussi :

Foot – FC Renaissance : « Pour l’instant, nous n’avons pas un conseil d’administration » (Zéphyrin Nyanga)

ETIENNE KAMBALA