Foot : Grady Diangana brille à West Bromwich avant la CAN 2023

À quelques jours du regroupement des joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations, West Bromwich recevait Leeds pour la 25ème journée de Championship. Grady Diangana a marqué le seul but du match, permettant ainsi à son club de l’emporter(1-0). Avant la CAN 2023, Diangana prouve sa forme.

Diangana reste un élément majeur de son club. L’international congolais enchaîne de belles prestations, le choix de Sébastien Desabre semble justifié. En effet, l’international rd-congolais est l’actuel meilleur passeur de son équipe et compte désormais 5 buts et 4 passes décisives cette saison en 20 matchs joués, dont 17 titularisations. Il est sans doute l’un des joueurs les plus importants de West Bromwich, grâce à sa polyvalence offensive.

Les Léopards de la Rd-Congo vont se réunir aux Émirats arabes unis pour un stage de dix jours, soit du 2 au 12 janvier 2023 où sont prévues deux rencontres. Une face à l’Angola le 6 janvier et la deuxième le 10 du même mois face au Burkina Faso. Les Léopards sont, pour rappel, dans le groupe du Maroc, de la Zambie et de la Tanzanie à la CAN 2023.

Lire aussi :

CAN 2023 : « J’estime que le nombre de joueurs est suffisant par rapport à mon plan tactique et pour la gestion du groupe » (Sébastien Desabre)

PLAMEDI MASAMBA