Foot : Ibenge se dit “fier” d’avoir rejoint Al Hilal Omdurman

Le technicien rd-congolais Florent Ibenge a officiellement démarré ses travaux au sein de la formation soudanaise d’Al Hilal Omdurman.

Présenté à la presse locale le mardi 16 août 2022, Florent Ibenge a laissé entendre que cette formation était derrière lui depuis trois ans. Il se dit fier d’avoir rejoint l’un des meilleurs clubs de football sur le continent africain.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

« Je connais Al Hilal depuis longtemps parce qu’il est bien connu dans le continent noir, et j’étais fier quand Al Hilal m’a appelé et que je l’ai recontacté il y’a 3 ans », a déclaré Florent Ibenge qui a dirigé sa première séance d’entrainement le lundi 15 août 2022 avec son groupe dans lequel on retrouve Glody Lilepo Makabi ancien joueur de l’AS V.Club.

« Nous avons enregistré beaucoup d’étrangers, mais les patriotes ont aussi une grande valeur et une grande capacité. Sept d’entre eux sont internationaux, Al Hilal devrait investir dans les joueurs nationaux. Les inscriptions des étrangers ont été faites, selon la vision commune entre moi et le comité technique », dit Florent Ibenge à propos de son actuel groupe.

Florent Ibenge face aux supporters d’Al Hilal. Ph. Dr Tiers

Ibenge va diriger Al Hilal lors du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF face au club éthiopien de Saint-Georges ce 9 septembre 2022 pour le match aller et une semaine plus tard pour la manche retour. Ce technicien affirme que jusque-là, il n’a pas un plan de jeu spécifique.

« Je n’ai pas de plan spécifique et je choisirais la méthode qui conviendrait aux potentiels des joueurs. Nous avons enregistré des joueurs étrangers en consultation avec le comité technique, j’étais en contact avec eux », dit-il.

De l’autre côté, les supporters attendent beaucoup de Florent Ibenge. « Nous voulons le titre de la Ligue des Champions », disent-ils lors de la première séance de ce technicien rd-congolais en début de cette semaine.

Lire aussi :

Foot – Al Hilal Omdurman : Florent Ibenge déjà à l’œuvre !

DANNY KABANGA