Foot : Le Réal Madrid est derrière Mbemba mais beaucoup d’intermédiaires interfèrent dans ce dossier

Encore 48h pour la fin du mercato estival. Plusieurs écuries se bousculent pour s’offrir les services des pions majeurs. Le défenseur rd-congolais évoluant au sein du club portugais, Chancel Mbemba est sollicité par L’Olympique Lyonnais et le Réal Madrid.

Selon les informations de Footmercato, dirigeants de l’OL ont sondé leurs homologues portugais pour Mbemba. Mais le principal concerné souhaite disputer la Ligue des Champions de l’UEFA pour cette saison 2021-2022, ce qui réduit considérablement les chances lyonnaises sur ce dossier.

A en croire, l’Equipe le club rhodanien, motivé par le fait qu’il n’y ait plus que 3 centraux d’expérience à disposition de Peter Bosz (Da Silva, Denayer, Diomandé), s’est fixé l’objectif de recruter un défenseur central d’ici ce mardi 31 août 2021 dans la soirée.

De son côté, le Réal Madrid rempli les critères réclamées par Chancel Mbemba mais beaucoup d’intermédiaires interfèrent dans ce dossier compliqué, ce qui ralenti considérablement le cours des choses.

Les confrères de Footmercato précise que Porto acceptera de céder son numéro 19 en échange d’un chèque de 8 M€ dans les prochaines heures. La situation du natif de Kinshasa, recruté pour environ 4,5 M€ à Newcastle en 2018, n’avance pour le moment pas et il lui reste désormais moins de 48h pour se trouver un nouveau point de chute.

Sous les couleurs de Porto, Chancel a disputé plus de 7.434 minutes depuis 2018, pour 3 buts marqués et 15 cartons jaunes toutes compétitions confondues.

DANNY KABANGA