Foot : L’IFAB veut mettre en place l’expulsion temporaire de 10 minutes

L’International football association Board – IFAB- a approuvé l’expérimentation d’une nouvelle règle qui consisterait à exclure un joueur pendant 10 minutes en cas de protestations à l’encontre de l’arbitre ou de fautes tactiques.

L’IFAB, le gendarme du football qui détermine et fait évoluer les règles du jeu, vient d’approuver l’expérimentation d’une nouvelle règle qui consisterait à exclure un joueur pendant 10 minutes, selon L’Équipe.

L’idée, inspirée du rugby, serait d’expuler un joueur pendant une durée de 10 minutes dans plusieurs cas bien spécifiques : protestations à l’encontre de l’arbitre et fautes tactiques, comme pour anéantir une contre-attaque adverse.

Le directeur exécutif de l’IFAB Mark Bullingham a expliqué l’utilité de la mise en place de cette nouvelle règle : « L’objectif est d’améliorer le comportement des joueurs à tous les niveaux. »

Selon la source citée, une décision définitive de la part de l’UEFA et de la FIFA est attendue en mars 2024. Si cette règle venait à être mise en place, l’arbitre sanctionnerait un joueur exclu pendant 10 minutes avec un carton blanc. Les cartons jaunes et rouges seront toujours à sa disposition.

EVENTSRDC.COM AVEC BESOCCER.COM

Read Previous

Koffi Olomide : son duo avec Davido sortira ce 2 déc

Read Next

Tabu Ley : Quel héritage musical 10 ans après sa disparition ?

Most Popular