Foot – Ligue 1 / DCMP : « Cette saison, l’équipe vise le titre » (Junior Koné)

Le Daring club Motema Pembe entame le Championnat national, Ligue 1 ce jeudi 24 août 2023 face à l’AC Kuya, dans un match comptant pour la 1ère journée du groupe B, au centre Kurara Mpova.

Alors que c’est depuis plusieurs années qu’elle court derrière le titre, la formation immaculée veut à tout prix s’offrir le trophée cette saison. Tout commence par une bonne prestation face à l’AC Kuya – Kuya n’a pas encore donné son feu vert pour démarrer la Ligue 1. Sûrement, DCMP va gagner ce match par forfait -. En conférence de presse d’avant-match, l’attaquant du DCMP, Junior Koné a dévoilé les ambitions de son club.

« Nous avons une bonne mentalité cette année […] C’est vrai que tout n’a pas été parfait. Mais tout s’est bien déroulé. L’équipe est prête à 100% pour démarrer demain face à l’AC Kuya. Cette saison, l’équipe vise le titre. Nous commençons à en avoir marre de jouer le premier tableau. Nous avons montré un bon visage cette saison », dit-il.

Le chemin vers le titre est encore long pour DCMP. Après le match contre Kuya, il affrontera le FC Les Aigles du Congo le 3 septembre 2023, puis le FC Céleste le 8 septembre 2023, l’OC Renaissance du Congo, le 16 septembre 2023, l’AS Maniema Union le 26 septembre 2023, l’AS V.Club, le 1er octobre 2023, l’AC Rangers le 8 octobre 2023, l’AS Dauphin Noir, le 16 octobre 2023 puis le FC Étoile du Kivu le 28 octobre 2023 pour clôturer la phase de groupes.

Lire aussi :

RDC – Foot : Découvrez le calendrier de la saison 2023-2024 de la Ligue 1 !

ETIENNE KAMBALA

Read Previous

Dadju sur Papa Wemba : « Il a contribué à faire connaître la richesse de notre patrimoine »

Read Next

Foot – Ligue 1 / OC Renaissance du Congo : « Ce qui s’est passé lors des saisons dernières appartient au passé » (Nasi Mayimona)

Most Popular