Foot – Ligue des Champions féminine CAF : Éliminé en phase de groupes, Mazembe touchera une grosse cagnotte

Pour sa première participation en Ligue des Champions féminine de la CAF, le TP Mazembe n’a pas réussi à passer la phase de groupes.

Vainqueur de Wadi Degla (1-0), Mazembe a enregistré deux revers de suite contre Bayelsa Queens (0-2) et face aux tenants du titre Mamelodi Sundowns (0-4). Des défaites qui n’ont, malheureusement pas facilité la tâche aux Corbeaux Lushois qui plient bagages en étant troisièmes du groupe B avec 3 points. Elles ne quitteront pas Marrakech mains vides.

Avant la compétition, la Confédération africaine de football – CAF – avait pris des dispositions pour mettre toutes les équipes à l’aise, selon leur classement. Le TP Mazembe reviendra à Lubumbashi avec 150.000 USD, une façon pour la CAF d’encourager la promotion du football féminin.

Notez que le gagnant de la WCL empochera 400.000 USD, le deuxième aura 250.000 USD. Les demi-finales 200.000 USD, les troisièmes touchent 150.000 USD, les équipes classées à la 4ème position recevront une prime de participation de 100.000 USD.

Lire aussi :

Foot – Ligue des Champions féminine CAF : Assommé par Mamelodi Sundowns, Mazembe prend la porte

ETIENNE KAMBALA