Foot – Ligue Europa UEFA : Fenerbahçe de Tisserand et Ludogorets d’Ikoko font du surplace, West Ham de Masuaku et Galatasaray de Luyindama insaisissables !

La Ligue Europa UEFA s’est poursuivie ce jeudi 21 octobre 2021 avec plusieurs rencontres au programme comptant pour la 3ème journée de la phase de groupes. Plusieurs joueurs rd-congolais et leurs clubs étaient au front.

Attendus au tournant, la formation de Fenerbahçe et son défenseur rd-congolais Marcel Tisserand (titulaire) ont tout simplement buté sur la formation belge d’Antwerp (2-2) de l’international tanzanien Samatta, qui a d’ailleurs marqué. Avec ce nul, le club turc est classé 3ème avec 2 petits points dans le groupe D en trois rencontres disputées. Lors de la prochaine journée, Fenerbahçe se déplacera en Belgique pour croiser son adversaire du jour le jeudi 4 novembre 2021.

Une relance était annoncée pour Ludogorets et son joueur rd-congolais Jordan Ikoko (titulaire) ce soir. Dommage, ils n’ont pas pu faire le grand jeu face à Sporting Clube Braga (0-1). C’est une deuxième défaite de suite pour Ludogorets cette saison en C2 qui reste accroché à la dernière position au classement du groupe F avec un petit point. Rien n’est encore perdu pour le club de Ikoko. Il pourra prendre l’autre élan dans deux semaines lors de son déplacement au Portugal.

Le club anglais de West Ham de Masuaku Arthur (sur le banc) est sur une bonne lancée avec une nouvelle victoire sur la formation belge de Genk (3-0). Leader du groupe H avec 9 points en trois sorties, West Ham veut bien poursuivre sa bonne série en C2. Lors de leur prochain match face aux belges le jeudi 4 novembre 2021, Masuaku et son club iront pour chercher une excellente option de s’en sortir de la phase de groupes.

Ils étaient attendus, ils ont tenu promesse. Le club truc de Galatasaray et son défenseur Christian Luyindama (sur le banc) se sont illustrés ce soir en déplacement sur la pelouse de Lokomotiv Moscou (0-1). Face à un club ukrainien bien en place, Galatasaray a débloqué la situation à la 82ème minute. Une bonne opération pour ce bon voyageur qui accordera l’hospitalité à ce même club dans deux semaines à Istanbul. Avec ce nouveau succès, Galatasaray consolide sa position de leader du groupe E avec 7 points en trois matchs joués.

Voici les résultats de ce jeudi 21 octobre 2021 :

Betis – Bayer Leverkusen 1:1
Fenerbahce – Antwerp 2:2
Lazio – Marseille 0:0
Ludogorets – Braga 0:1
Midtjylland – Étoile Rouge Belgrade 1:1
Rapid Vienne – Din. Zagreb 2:1
Eintracht Francfort – Olympiakos 3:1
Lokomotiv Moscou – Galatasaray 0:1
Naples – Legia 3:0
PSV – Monaco 1:2
Rangers – Brondby 2:0
Sparta Prague – Lyon 3:4
Sturm Graz – Real Sociedad 0:1
West Ham – Genk 3:0

Lire aussi :

Foot – LDC UEFA : Elia et Young Boys désarmés à la maison

ETIENNE KAMBALA