Foot & Musique : Gims “très heureux” d’avoir interprété l’un des hymnes de la Coupe du monde 2022

L’artiste rd-congolais, Gims a interprété l’un des hymnes de la Coupe du monde 2022 qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. Historique !

Dévoilé sur la chaîne YouTube de la Fédération internationale de football association – FIFA -, ce morceau baptisé « Arhbo » est en collaboration avec le chanteur portoricain Ozuna. Dérivé de « Marhaba », Arhbo signifie « bienvenue » en argot qatarien, la chanson est une ode à l’unité et à la collaboration qui caractérisent l’organisation de cette édition historique du mondial.

La bande son officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 vise à rassembler artistes, supporters et joueurs autour de leur passion pour le ballon rond, le tout sur fond de rythmes entraînants qui illustrent ce que peut générer une association parfaite entre la musique et le football. Dans la même lignée, le nouveau titre dénote l’hospitalité qatarienne, donnant un avant-goût de l’ambiance qui règnera dans le pays dans moins de trois mois.

Dans un entretien avec l’équipe de communication de la FIFA, le chanteur rd-congolais, Gims s’est dit fier et heureux d’avoir posé sa voix dans cette chanson dont le clip compte plus de 3 millions de vues sur YouTube en 3 jours.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

« Arhbo est un chaleureux message d’hospitalité. Le terme veut dire ‘bienvenue’, mais il signifie bien plus que ça. C’est une célébration de notre présence ici. Arhbo met en musique ce que sera l’ambiance au Qatar au moment de la Coupe du monde, l’un des plus grands rassemblements de la planète. Tout le monde, au Qatar comme ailleurs, pourra vraiment la vivre grâce à cette chanson. Ce sera comme si nous étions tous au Qatar ! Bienvenue ! », a-t-il dit.

Ce titre produit par RedOne et enregistré dans les studios Katara à Doha, sera disponible sur toutes les plateformes de streaming à partir du vendredi 26 août 2022.

Lire aussi :

Coupe du monde 2022 : « Arhbo », l’hymne interprété par Gims et Ozuna est disponible (VIDÉOCLIP)

ETIENNE KAMBALA