Foot-RDC : Joël Beya se démarque et file au TPM

Le jeune joueur rd-congolais de 20 ans, Joel Beya, s’est officiellement le mardi 10 décembre 2019, engagé avec le TP Mazembe pour une durée de cinq ans.

Formé à l’École de Football Moïse KATUMBI –EKOFOOT-, l’ancien joueur de CS Don Bosco s’est démarqué avec des prestations impressionnantes et intègre l’effectif des Corbeaux lushois avec lequel il ne sera éligible qu’en phase retour de la Vodacom Ligue 1. Selon le site officiel de TPM, la signature de Joël s’inscrit dans le projet de rajeunissement du club.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Le jeune joueur qui aura cinq mois pour s’adapter au rythme de Mazembe s’est émerveillé après la signature de son bail. « C’était un rêve d’enfant depuis mes premiers jours à l’ECOFOOT. En 2009, je n’avais que 10 ans lorsque j’ai intégré la catégorie minime du centre de formation. Je suis passé chez les cadets et juniors avant d’aller en prêt au CS Don Bosco. Merci aux dirigeants du club pour la confiance placée en nous les jeunes », a déclaré Beya qui compte six buts en VL1 cette saison.

Après Godet Masengo, Chico Ushindi, Arsène Zola, Lumière Banza, Jackson Muleka, Beya devient le sixième joueur à tenter sa chance au sein du club des Badiangwenas.

ETIENNE KAMBALA