Foot-RDC : Papy Kimoto démissionne de son poste d’entraîneur de Renaissance (Officiel)

Papy Kimoto s’est officiellement séparé du FC Renaissance. A annoncé le technicien au cours d’une conférence de presse ténue ce vendredi 20 septembre 2019, dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa.

Cette annonce tombe quelques jours après son agression par les supporters de Renaissance qui l’accuse d’être au centre d’une union aux vestiaires fibo. « Après quelques jours de réflexion, j’ai décidé à rendre mon tablier d’entraîneur en chef du FC Renaissance pour des raisons personnelles. J’ai pris du temps avec tout ce qui s’est passé samedi dernier. J’ai été engagé depuis novembre 2018 et cette année j’ai aussi mon contrat. J’ai respecté la procédure. J’ai déposé d’abord ma lettre de démission », a-t-il déclaré devant les chevaliers de la plume.

Kimoto a joué un grand rôle pour le maintien de Renaissance en Vodacom Ligue 1 cette saison a aussi précisé qu’il a déposé sa lettre de démission au siège de la Ligue nationale de football –LINAFOOT- avec une copie réservée à la Fédération congolaise de football association –FECOFA-. Une copie sera aussi envoyée à la direction du club orange et vert de Kinshasa.

Un coup de tonnerre dans les oreilles de Pascal Mukuna et le staff des renais. Ce club traverse un cycle de tourbillons.

ETIENNE KAMBALA

Contactez la Rédaction au +243998321400

Related posts