Foot – Transfert : Everton prête Yannick Bolasie pour la quatrième fois

Everton FC a prêté l’international rd-congolais Yannick Bolasie au sein de la formation de Middlesbrough jusqu’à la fin de la saison sportive 2020-2021 de la Premier League anglaise.

Courtisé par plusieurs clubs turcs, l’attaquant qui passe une période difficile de sa carrière a décidé de rester en Angleterre, comme il l’avait voulu. Ce prêt est le quatrième pour ce joueur qui est rallié à Everton jusqu’au mercredi 30 juin 2021.

Après Aston Villa d’Angleterre (où il a joué 953 minutes) en 2018, RSC Anderlecht de Belgique (où il a joué 1.088 minutes) et Sporting CP de Portugal (où il a disputé 1.419 minutes) en 2019, Bolasie, âgé de 31 ans, tente une nouvelle chance de signer chez les Boros ou avoir le privilége d’aller ailleurs.

Avec une riche expérience pour avoir cumulé plus de 450 apparitions dans sa carrière dont une grande partie en Premier League (où il a passé neuf ans de performances), Yannick Bolasie, bien qu’en perte de vitesse suite à sa blessure contracté en 2016, est un coup de pouce pour Middlesbrough.

Contactez la Rédaction au +243810000579

« Je connais Yannick depuis de nombreuses années. Je lui ai demandé s’il voulait nous aider jusqu’à la fin de la saison et se remettre en forme en même temps », a expliqué Neil Warnock, l’entraineur principal des Boros sur le choix de Bolasie.

Et de rajouter : « Nous ne pouvons pas nous attendre à des merveilles, mais c’est un bon joueur et il peut jouer différentes positions pour moi. Il sera bon dans le vestiaire et un gros coup pour nous ».

ETIENNE KAMBALA