Foot : Vinny Bongonga explique son choix et dévoile ses ambitions avec Al Hilal Omdurman (Exclu)

L’attaquant rd-congolais Vinny Bongonga Kombe s’est officiellement engagé ce lundi 2 novembre 2020 avec la formation soudanaise d’Al Hilal Omdurman pour trois prochaines saisons.

Courtisé par plusieurs clubs notamment le Wydad Athletic Club de Casablanca qui était déjà prêt à se déplacer pour Kinshasa, le joueur de 24 ans, a, finalement, pris la décision de s’engager avec le club du Soudan.

Quatrième au tableau des buteurs de la saison dernière avec 11 réalisations sous la tunique de DCMP, qu’est-ce qui a vraiment motivé son choix ? Vinny nous répond au cours d’un entretien exclusif : « C’est un choix qui n’était pas facile vu la bonne performance que j’avais réalisée la saison passée […] Le projet de la formation d’Al Hilal m’a vraiment séduit et j’espère que je serai à la hauteur de l’espoir placer sur moi. Je n’ai pas de regret ».

Vinny rajoute : « Plusieurs clubs qui étaient à ma course n’avaient pas des projets concrets par rapport à Al Hilal, voilà pourquoi j’ai décidé de m’engager avec le club. Je ferai de mon mieux pour apporter un plus dans la réalisation de ce projet ».

Contactez la rédaction au +243 810000579

Sous le maillot bleu d’Al Hilal, Vinny nourrit plusieurs ambitions. Il confie : « Il y a une grande attente du club envers moi. Je ne veux pas être un figurant. Je ferai de mon mieux pour aider mon club à gagner des matchs pourquoi pas avoir des trophées. Je ne suis pas venu en tourisme ».

L’avant-centre qui a évolué au sein du Daring Club Motema Pembe depuis 2018, a envoyé un message émouvant à tous les supporters qui l’ont vu grandir.

« Merci infiniment aux supporters, aux Bana Dora, aux imaniens. Je suis vraiment le plus heureux d’avoir eu la chance de passer par DCMP. Pour l’instant, un autre chemin s’est tracé devant moi. Je suis reconnaissant envers tous les supporters qui m’ont donné la force depuis le début. Dora For ever », a-t-il déclaré.

Lire aussi :

Foot – RDC : Pour Vinny Bongonga, enfiler le maillot de DCMP cette saison est un choix difficile

ETIENNE KAMBALA