Foot – VL1 : La mairie de Lubumbashi annonce le report de FC S-Eloi Lupopo vs TP Mazembe, les Corbeaux réagissent

Initialement prévu ce jeudi 30 septembre 2021, le derby lushois mettant aux prises le FC Saint-Eloi Lupopo et le TP Mazembe, au stade Kibasa Maliba sous le coup de 14h30’, a été reporté pour une date ultérieure rapporte la mairie de la ville de Lubumbashi.

C’est reporté est d’ordre sécuritaire. A en croire la marie, le gouvernorat était trop pris depuis le début de la semaine et rien n’a été prévu pour assurer une bonne sécurité avant, pendant et après cette explication.

« La sécurité prime plus que toutes choses. Nous sommes là pour sécuriser la population de Lubumbashi et leurs biens. Avec le gouverneur de la province du Haut-Katanga tait au four et moulin pour accueillir ce grand match, nous venons vous demander de comprendre et de rester calmer en attendant la prochaine date », annonce la mairie.

Une décision que plusieurs férus du ballon rond rd-congolais contre-attaque. Le TP Mazembe via sa direction de communication la qualifie d’une « poltronnerie » ce report de la mairie. « Le TPM confirme sa présence au stade Frédéric Kibassa cet après-midi. Nous venons d’avoir les responsables de la Linafoot localement qui confirment la rencontre », lâche Héritier Luyindula – Chargé de communication des Corbeaux lushois.

Et de rajouter : « Aucune correspondance de la Mairie ni du gouvernorat n’a été transmise à la Linafoot. Dans l’administration du football, c’est par courrier que la Linafoot peut nous saisir afin de nous empêcher de nous rendre au stade ».

DANNY KABANGA