Foot – VL1 : Mazembe a 15 jours pour remettre le trophée, les médailles et la cagnotte à V.Club (LINAFOOT)

La Fédération congolaise de football association – FECOFA – avait instruit la Ligue nationale de football – LINAFOOT – le jeudi 24 février 2022 d’organiser la cérémonie pour remettre à l’AS V.Club le trophée, les médailles et la cagnotte de la saison 2020-2021 du Championnat national, Vodacom Ligue 1.

Après cette annonce, le TP Mazembe (champion sur terrain de la VL1) a refusé catégoriquement de remettre le trophée à l’AS V.Club (vainqueur au bureau). Ce lundi 28 février 2022, la LINAFOOT, a dans une notification transférée au comité du club des corbeaux de Lubumbashi, donné un ultimatum de 15 jours à Mazembe.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

« Pour l’image de notre championnat et dans les intérêts du football congolais, la LINAFOOT ardemment que vous allez vous exécuter sans atermoiements et en toute sportivité », lit-on dans la correspondance de la LINAFOOT envoyée au président du TP Mazembe, Moïse Katumbi.

Plusieurs férus du ballon rond partagent l’avis de la LINAFOOT, celui de privilégier l’intérêt et préserver l’histoire du football rd-congolais.

Lire aussi :

Foot – VL1 : « Mazembe ne peut pas remettre le trophée à V.Club » (Frédéric Kitengie)

ETIENNE KAMBALA