Foot – Vraie fausse démission de Willy Mandala : Le FC Renaissance réagit !

Le lundi 1er novembre 2021, une source proche du FC Renaissance du Congo avait annoncé la démission du président du club, Willy Mandala. La Fédération congolaise de football association – FECOFA – et la Ligue nationale de football – LINAFOOT – avaient reçu des correspondances qui confirment ce départ de Willy, deux mois après son élection à la tête du club.

À en croire une autre source au sein du club, Willy Mandala, qui après avoir pris un temps d’échange avec ses proches, est revenu à sa décision de quitter fraichement la formation Orange de Kinshasa. Une version des faits que le secrétaire sportif de Renaissance, André Tutonda n’a pas du tout confirmer.

« Ici, nous avons voulu tout simplement enlever tout équivoque sur les rumeurs qui étaient diffusées à la presse faisant état de la démission du président Willy Mandala. Nous avons d’ailleurs pris un certain nombre des décisions dans le sens de renforcer le club et maximiser ses chances dans les matchs qui vont suivre », a-t-il expliqué après la réunion d’urgence du comité du club du FC Renaissance ténue le mardi 2 novembre 2021.

Cette période de turbulence que traverse le FC Renaissance affecte même le rendement des joueurs sur terrain. En 5 rencontres disputées au championnat national de football, Vodacom Ligue 1, le club fibo compte deux défaites et trois matchs nuls. Un bilan mi-parcours qui inquiète un tout petit peu.

Lire aussi :

Foot – FC Renaissance : Willy Mandala jette l’éponge (Officiel)

ETIENNE KAMBALA