France : « Blo II » de 13 Block, « Quotidien de baisé » de Damso, « 25 G » de Ninho…les certifications de cette semaine

Dans son rapport hebdomadaire rendu public ce lundi 2 octobre 2023, le Syndicat national de l’édition phonographique – SNEP –  a annoncé les certifications de plusieurs artistes rd-congolais et congolais sur le sol français.

Le groupe parisien 13 Block où les rappeurs Zeud et Stavo sont membres, s’est offert un disque d’or avec son album « Blo II ». L’opus s’est écoulé à plus de 50.000 exemplaires en France. Bien que cela a pris du temps, cette récompense fera du bien au collectif qui est actuellement en pause.

Sur le plan des singles, le Charo, Niska vient de tenir un nouveau single de diamant grâce à sa participation dans la chanson « On sait jamais » du rappeur français PLK. Ce titre a atteint la barre de 50 millions équivalents streams. Très loin du monde de la musique parce qu’il profite de sa pause musicale, Damso a obtenu un single d’or grâce à son titre « Quotidien de baisé » pour plus de 15 millions équivalents streams.

Pour avoir participé dans le titre « Go » du meilleur drilleur de France, Gazo, Franglish et Landy ont obtenu une nouvelle récompense certifiée en “Or” pour plus de 15.000.000 équivalents écoutes. C’est la même certification obtenue par RSKO pour avoir collaboré avec L2B dans le titre « Amis d’enfance ». L’incontournable Ninho a aussi reçu un single d’or à travers sa chanson « 25 G ».

Lire aussi :

France : « Amour toxic » de Dadju, « Contvct » de RSKO ft Aya Nakamura, « No Love » de Ninho et Ayra Starr… découvrez les certifications de cette semaine

ETIENNE KAMBALA

Read Previous

Coupe de la CAF / FC St-Eloi Lupopo vs Sekhukhune (1-1) : « Nous n’avons pas suffisamment exploité les occasions de buts » (Mohamed Magassouba)

Read Next

Vany Morgane et Robinio Mundibu sont en plein “Dedans” dans leur nouveau clip

Most Popular