France : « Bolide allemand » de SDM, « Kassav » de Gazo feat Tiakola, « No lèche » de Gazo feat Leto… découvrez les certifications de cette semaine

Le Syndicat national de l’édition phonographique – SNEP – a rendu public ce lundi 19 juin 2023 son rapport hebdomadaire des musiques enregistrées sur le sol français. Les artistes originaires de la Rd-Congo se sont bien comportés.

SDM, le rappeur qui est sous les aigles de 92i, s’est offert son premier single de diamant de la carrière avec « Bolide allemand » qui a dépassé la barre de 50.000.000 équivalents streams. Cette même certification est obtenue par Gazo et Tiakola grâce au morceau « Kassav ».

Tiakola a obtenu trois autres certifications, respectivement avec « Si j’savais » et « M3lo » qui ont dépassé respectivement les 30.000.000 équivalents streams, synonyme d’un single de platine. La chanson « Suis-moi » de Ronisia en collaboration avec le recordman, Ninho est aussi single de platine avec plus de 30.000.000 équivalents streams.

DA Uzi s’offre un nouveau single de platine avec « On se reverra plus » pour plus 30.000.000 équivalents streams. Cette chanson est en collaboration avec Gazo. Cette même certif’ est obtenue par Damso pour son titre « Π. Vantablack ».

Le récent titre « No lèche » de Gazo en collaboration avec Leto, Kerchak et Favé est certifié single d’or pour plus de 15.000.000 équivalents écoutes. Critiqué par la twittosphère, ce morceau dompte tout le monde. Et boucle la liste de certifications de cette semaine.

Lire aussi :

France : « Les dernières volontés de Mozart » de Gims, « Passat » de SDM, « Graine de sablier » de Damso…les certifications de cette semaine

ETIENNE KAMBALA

Read Previous

Elim – CAN 2023 : Les Léopards changent leur destin (CHRONIQUE)

Read Next

Après Gally, Gaz Mawete à l’assaut du Terrain GD de Lemba

Most Popular