France – Musique : Les concerts grand public reprennent ce 30 juin, un ouf de soulagement pour Koffi Olomidé et Werrason

Comme annoncé dans nos précédentes publications, la France s’apprête à réouvrir les salles de spectacles. Cela se fera à la fin de ce mois de juin 2021.

Les autorités françaises rapportent que les salles rouvrent ce 30 juin 2021 avec 75% de la jauge en intérieur et 100% de la jauge en extérieur. Les masques ne seront pas obligatoires, mais les pass sanitaires seront exigés à l’entrée. Le bon côté de ces mesures est que les salles peuvent accueillir plus de 1.000 spectateurs.

Un ouf pour Koffi Olomide et Werrason

Les artistes rd-congolais Koffi Olomide et Werrason sont les biens heureux. Après plusieurs reports, ils vont finalement prester sur le sol parisien.

Reporté à deux reprises soit suite à la pandémie, le concert de Koffi Olomide à Paris La Defense Arena (U-Arena) programmé pour la date du 27 novembre 2021 pourrait finalement avoir lieu, si les choses vont bon train. Bien qu’U-Arena a une capacité d’accueil de plus de 42.000 personnes.

Pour sa part, Werrason qui avait initialement programmé son concert à Zénith de Paris le 12 juin 2021, l’a repoussé pour le vendredi 17 septembre 2021. Comme son collègue Koffi, Werra qui se produit dans une salle de 6.804 places est confiant pour sa tenue.

Lire aussi :

Musique & Covid-19 : La France autorise l’organisation d’un concert test, Koffi Olomide et Werrason attendent les retombées

ETIENNE KAMBALA