Gabriella, la révélation de Vodacom Best of the Best 2026, reçoit une bourse d’excellence portée par Patrick Muyaya

Révélation de l’édition 2026 de Vodacom Best of the Best, Gabriella Kimwanga poursuit son ascension au-delà de la compétition. À seulement 11 ans, la jeune chanteuse, classée quatrième au terme d’une finale saluée pour son niveau artistique, bénéficiera d’une bourse d’excellence scolaire de trois ans offerte par l’Asbl Les Amis de Patrick Muyaya.

Cette bourse, baptisée « Patrick Muyaya », vise à accompagner la formation de Gabriella et à soutenir durablement son développement scolaire et artistique, singulièrement à l’Institut national des arts et des spectacles – INAS -. Pour l’association, il s’agit d’un investissement en faveur d’un talent dont le parcours a marqué le public rd-congolais et inspiré de nombreux jeunes à travers le pays.

La radio des jeunes du Pool Malebo 🇨🇩🇨🇬

Cette initiative traduit également l’engagement du ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe, député national élu de la circonscription de Funa, ainsi que de Bandalungwa, aux côtés des honorables Éric Tshikuma, député national de Funa, et Jared Phanzu, député provincial de Bandalungwa. Ensemble, ils réaffirment leur volonté de promouvoir l’excellence, d’encourager les jeunes talents et d’investir dans l’avenir de la jeunesse rd-congolaise.

L’Asbl a, par ailleurs, salué les organisateurs de Vodacom Best of the Best pour avoir offert une plateforme de révélation aux jeunes artistes du pays.

Elle a également félicité Gabriella pour son parcours exceptionnel jusqu’en finale, tout en remerciant ses parents pour leur confiance dans cet accompagnement appelé à se poursuivre sur le chemin de l’excellence.

RÉDACTION