Le rappeur français d’origine guinéenne Gazo a rendu public ce vendredi 29 novembre 2024 son tout premier album baptisé « Apocalypse ». Dans cet opus, nous retrouvons l’icône de la chanson rd-congolaise Fally Ipupa.
« Selele » est le titre du featuring réunissant Gazo et Fally Ipupa dans cet album. Les deux artistes posent sur une prod reggaeton. Loverman, l’Aigle de Kinshasa a assuré son couplet dans ce morceau.
« Une grosse star internationale congolaise. Je savais qu’il a fait beaucoup de sons mélodieux. Je voulais l’amener sur un terrain où il ne sera pas dépaysé mais sur lequel on ne l’a pas vraiment entendu. J’ai choisi une petite prod Reggaeton et nous avons essayé de faire un bon truc. Le morceau s’appelle “Selele”. C’est un mot à lui, il est très coquin […] Fally a une mélo facile. Nous avons passé un moment exceptionnel en studio », explique Gazo au cours d’un entretien avec les confrères de France Inter.
Cette collaboration est un échange culturel entre Fally Ipupa qui ramène le côté rumba dans une chanson urbaine française.
Découvrez la collaboration ici :
ETIENNE KAMBALA