Général Defao sur Joseph Kabila : « Il n’a jamais été mon chauffeur »

Depuis plusieurs années, les rumeurs enflaient les milieux rd-congolais de partout sur l’ « exil forcé » du chanteur rd-congolais François Matumona dit Général Defao suite à une affaire l’opposant à l’ancien président rd-congolais Joseph Kabila.

Pour couper court à cette rumeur qui prenait une allure vertigineuse, il s’est décidé de se confier à l’émission Kelbul Mag du mardi 5 janvier 2021 avec un air sérieux pour démentir la rumeur selon laquelle l’ex-chef de l’État rd-congolais Joseph Kabila aurait été son chauffeur en Tanzanie avant 1997. « Je ne l’ai jamais vu et il n’a jamais été mon chauffeur« , a-t-il déclaré.

Signalons que depuis son retour à Kinshasa après 21 ans passés entre le Kenya et les États-Unis d’Amérique, le Général Defao n’abordait pas ce sujet qui passait pour la bonne information auprès des rd-congolais et des autres peuples du monde.

Le Général Defao a, en outre, nié d’être parti en exil pour la Tanzanie. Il ne s’y est jamais rendu. Il a, plusieurs fois presté dans l’ex. Katanga et d’autres villes de la Rd-Congo sans être inquiété et a toujours utilisé le passeport rd-congolais dans toutes les frontières du monde.

CHADRACK MPERENG