Général Philo : Ce qu’il pense de Youssoupha, Naza, Gaz Mawete…et les anciens membres de Bomaye Musik

De Youssoupha à Céline Banza, en passant par Naza, Hiro , Jaymax, Keblack, Gaz Mawete, Jaysix Abdalah, Stone Komo…cette maison des disques a fait la carrière de plusieurs artistes.

Même si actuellement plusieurs ne font plus partie du navire, ils sont toujours considérés de la même manière par les responsables de ce label. Au cours de son passage dans l’émission « LA LIBRE ANTENNE » sur Eventsrdc FM Live, Général Philo, patron de Bomaye Musik, a dit porter à cœur chacun de ses anciens artistes.

« Nous ne sommes plus en contrat avec Gaz. Il est en train de préparer un autre bon projet avec Niska […] Je voulais dire une chose. Peut-être plusieurs ne comprennent pas. Les contrats ont une durée de vie. Nous ne restons pas sur ça toute la vie. Par exemple, Youssoupha nous avons fait 25 ans. Après, il a préféré devenir aussi producteur. Nous nous sommes convenus, aujourd’hui, il fait sa vie. Comme avec Gaz, nous étions en contrat et nous avons arrêté. Pareil pour Naza et Keblack », a-t-il dit.

Et de renchérir : « J’éprouve une très grande affection pour mes anciens artistes. Aujourd’hui, c’est des amis. Même Gaz m’appelle […] C’est des gens que j’affectionne beaucoup. Je leur souhaite tous les bonheurs du monde. Je n’ai jamais bloqué quelqu’un. Quoi qu’il arrive. Ils véhiculeront toujours l’image Bomaye Musik. Ils ne pourront pas s’en détacher. Parce que ça fait partie de l’histoire. Demain quand ils feront des disques d’or. »

Au lieu d’être triste, Philo est plutôt ravi de voir que les artistes veulent toujours voler par leurs propres ailes après leurs passages chez Bomaye Musik : « Je suis content. Mon catalogue de la musique est composé de leurs œuvres. Quand ils cartonnent, mon catalogue prend de la valeur et continue à donner de l’argent. Je veux que ça fonctionne pour eux. Et demain, je peux faire grossir mon catalogue. Je souhaite que ça marche pour eux ».

(Ré) écoutez en Podcast le passage de Général Philo dans l’émission « LA LIBRE ANTENNE » sur Eventsrdc FM Live :

ETIENNE KAMBALA