Gims : Le rap, c’est fini !

C’est une nouvelle qui sonne comme un boulet de canon. Gims annonce qu’il arrête désormais avec le rap.

À 35 ans, le chanteur de « Sapés comme jamais » continue à cartonner. De la Sexion d’assaut à une carrière solo dithyrambique, Gims passait pour cet artiste polyvalent au talent hors-norme. Outre sa voix puissante digne de l’Opéra, Meugi mettait tout le monde d’accord lorsqu’il kickait. Doué performeur, Gims figurait dans la lignée de grands noms du rap français avec une côte de popularité assez impressionnante.

À l’occasion de la sortie de la réédition de son album intitulée « Les vestiges du fléau » ce vendredi 28 mai 2021, Gims était l’invité de nos confrères de BFMTV. le chanteur derrière le tube « La même » a relevé les dessous de cartes de son nouveau projet. Dans une réédition qui 10 titres, Gims a su concocter du rap pour ses fans en invitant notamment Nekfeu dans « C’est quoi l’del », les marseillais Jul et SCH dans « GJS » ou Naza dans « Ça fait mal ».

Cependant, le mari de Demdem annonce désormais arrêter le rap. « Le son avec Nekfeu, je pense que c’est mon dernier couplet rap […] Je sais qu’aujourd’hui, les gens ne m’attendent pas là. Je ne vais pas refaire un Stade de France avec un album 100% rap », relève Gims.

Une révélation qui va sans doute décevoir les armateurs du rap qui ne profiteront plus des punchlines de leur modèle. Pourtant, Gims était tout aussi surdoué en chant qu’en rap.

(Ré) écoutez en podcast la déclaration de Gims sur Eventsrdc FM

https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/je-ne-pense-plus-re-rapper-un

 

CHADRACK MPERENG