Gims : Son message d’espoir aux rd-congolais

Le chanteur rd-congolais évoluant en France, Gims a honoré sa parole. Il a presté devant une grande foule le samedi 5 août 2023 à l’esplanade du Palais du peuple à Kinshasa.

Arrivé dans la capitale rd-congolaise depuis vendredi soir, Gims accompagné de son papa, Djuna Djanana, a pris le temps de visiter quelques sites où se déroulent les IXès Jeux de la Francophonie dont le gymnase du stade Tata Raphaël où il a assisté à quelques combats de Judo.

Dans la soirée du samedi, l’artiste a livré une prestation électrique (semi-live) devant le Palais du peuple. Il était face aux compatriotes qui apprécient sa musique et son parcours inspirant. Sur le podium, Gims a envoyé un message d’espoir à la jeunesse et à l’ensemble de la population rd-congolaise.

« Le Congo est en train de changer. Restons positifs. Allons de l’avant », a-t-il lâché sur le podium. Un message concis mais précis pour l’ambassadeur de la culture rd-congolaise qui a refusé à plusieurs reprises de prester au Rwanda, pays dit agresseur de la Rd-Congo, plus particulièrement dans sa partie Est.

Lire aussi :

Gims tresse des lauriers à Ferré Gola : « Il a atteint un stade où il remplit les stades »

ETIENNE KAMBALA

Read Previous

RDC : Minzoto Club, centre culturel et éducatif pour l’épanouissement des jeunes

Read Next

IXès Jeux de la Francophonie : Du cocktail de bienvenue au concert de Ferré Gola, découvrez le programme officiel de la cérémonie de clôture

Most Popular