Gloria Djoko, la femme derrière « Gsuites Selfie », premier musée photographique en RDC

Plongez dans l’univers immersif de Gsuites Selfie, premier musée photographique en République Démocratique du Congo créé par l’entrepreneure Gloria Djoko.

Au temple “photogénique” de Gsuites Selfie, le visiteur passe de l’ordinaire à l’imaginaire. Le pouvoir créatif prend toute la place et chaque instant de bonheur casse les stéréotypes du complexe. Crée en août 2022 par Gloria Djoko, Gsuites Selfie s’avère être le premier musée photographique en Afrique centrale.

« Un musée du selfie c’est juste pour permettre à briser certains complexes. D’abord, nous créons plusieurs concepts, plusieurs backgrounds, plusieurs designs où nous voyons le 3D, nous voyons des images que personne n’avait vu auparavant mais qui peut les voir […] On voulait réveiller ce côté créatif, imaginaire d’une personne. On voulait inviter tout le monde à se créer un rôle », a déclaré l’entrepreneure de 30 ans à Eventsrdc.com

Licenciée en Administration des Affaires à l’Université des Sciences et technologies de Beijing, Gloria Djoko n’a pas lésiné sur ses propres moyens travaillant d’arrache-pied avec le soutien de ses associés et proches pour apporter cette innovation d’un musée du selfie en République Démocratique du Congo surtout après son voyage aux États-Unis. Poussée par l’envie de contribuer à l’économie nationale, la jeune entrepreneure espère voir Gsuites Selfie s’étendre sur tout le territoire rd-congolais. « C’est le tout premier que nous avons ouvert à Kinshasa il y a un mois. Mais l’idée est de ne pas se limiter qu’à Kinshasa. L’idée est de s’étendre même dans les provinces. Mais tout dépend du soutien que nous aurons du peuple congolais », a-t-elle souligné.

Entrepreneure, conférencière et motivatrice, Gloria Djoko est avant tout une mère de famille. Promouvant le leadership féminin, elle travaille surtout pour le développement socioculturel de la société. C’est ainsi qu’elle encourage les jeunes, beaucoup plus les filles à avoir des objectifs pour réussir. « Ce qui est important pour vous est ce que vous visez. Parce que si vous n’avez aucun objectif, si vous n’avez aucun but dans la vie, tout ce que vous allez faire sera dérisoire et vous allez finir par vous perdre », a-t-elle dit.

Premier musée photographique en République Démocratique du Congo, Gsuites Selfie contribue à l’économie nationale. Une initiative qui devra être activement appuyée par les autorités pour le développement de notre culture.

CHADRACK MPERENG