Post Widget 2

Dernières nouvelles

Articles populaires

Google Play Store : Une centaine d’applications infectées du virus Soraka

Google Play Store : Une centaine d’applications infectées du virus Soraka

2019 n’est pas du tout favorable pour les utilisateurs de Google Play Store. C’est presque chaque semaine qu’un expert en sécurité en informatique découvre un nouveau malware ou virus dans la boutique d’application d’Android. Il concerne, cette fois-ci, un virus nommé  » Soraka « , retrouvé dans très exactement 104 applications de Play Store.

Le virus se cache derrière le code des applications et une fois installée sur un smartphone. Il a pour mission d’afficher des bannières publicitaires supplémentaires à celles existantes dans le site internet infecté. Cette anomalie est remarquable même lorsque l’écran est verrouillé ou en veille. Ces publicités apparaissent à l’insu de l’utilisateur qui ignore que cela est dû à l’une des applications qu’il a téléchargé. Selon les experts, ce virus n’est pas hyper dangereux puisqu’il n’accède pas aux données personnelles.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Parmi les 104 applications détectées nous citons : Art photo editor, Calculator, Beauty miror, Cartoon camera pro, Frank video call, Free code scanner et tant d’autres.

Selon Guep Mukoko -DG de Mumat Services spécialisé en informatique, lorsque l’utilisateur d’un smartphone constate cette anomalie, il doit juste désinstaller l’application à problème de son smartphone.

GLODY NDAYA

Redaction Eventsrdc

Articles récents

Lire aussi x