Guy Mafuta : Un plein de trop à Tshikapa !

Le député national, Guy Mafuta Kabongo a officiellement lancé ce vendredi 30 décembre 2022, son parti politique, Alliance des congolais bâtisseurs – ACB – à Tshikapa (Kasaï).

C’est devant une foule immense et en liesse au stade Muna Yala dans la commune de Dibumba que Guy Mafuta a mis en marche officiellement les travaux de l’ACB, parti politique membre de l’Union Sacrée. L’élu de Tshikapa est arrivé le même jour et s’est privé de son temps de repos pour échanger avec son électorat venu de Luebo, Dekese, Mueka, Ilebo et Kamonia. Avant son speech, Guy Mafuta a observé une minute de silence en mémoire de plusieurs morts dans l’Est de la Rd-Congo.

Tous avec les FARDC. Ph. Min. ComMédias

Il s’est ensuite appesanti sur l’unité qui va permettre à chaque habitant de l’espace Kasaï “de bâtir un Congo meilleur”. « Nous sommes une grande famille. Nous devons veiller à l’unité et la cohabitation dans nos communautés. Guy Mafuta appartient à tout le monde », a déclaré le désormais Président national de l’alliance des congolais bâtisseurs

Muna Yala a aussi placé le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, métronome de l’Union sacrée de la Nation comme la seule personne qui va amener le Kasaï au développement : « Au lendemain des crises et blocages ayant émaillé la vie politique à la suite des accords FCC-CACH, nous étions les premiers à répondre à l’appel du Chef de l’État. C’est un choix que nous assumons et sommes prêts à défendre. L’Union sacrée n’a qu’un seul à la présidentielle : Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et ACB s’aligne derrière ce choix ». Et de rassurer : « Les élections auront lieu. Je vous demande de vous enrôler et puis pour voter pour votre parti politique ACB. Ceci est votre héritage. Ceci est votre patrimoine ».

Guy Mafuta à Tshikapa. Ph. Araignée – Eventsrdc

De son côté, la population de Tshikapa n’a pas manqué à s’exprimer. Tous sont ravis d’avoir afin l’ACB, un parti politique qui reflète leurs couleurs, leurs origines et leurs attentes. Après cette activité, la population a accompagné Guy Mafuta jusqu’à sa résidence à Tshikapa où ils ont entonné des chants à son honneur.

Notez que cette sortie au grand public de Guy Mafuta sera accompagné de l’installation officielle du bureau fédéral de l’ACB Tshikapa et de l’adhésion des membres.

ETIENNE KAMBALA, depuis Tshikapa