Handball – CAN 2024 (D) : En visite en RDC, la délégation de la CAHB impressionnée par la qualité des infrastructures !

La République démocratique du Congo va accueillir le Championnat d’Afrique féminin de Handball 2024 (Suite au désistement du Cap-Vert). En prélude de cette compétition, la Confédération africaine de handball – CAHB – veut s’assurer des potentiels du pays hôte.

Une délégation composée de Auguste Dogbo, trésorier général et Noel Assemian, directeur sportif de la CAHB, a mené une mission d’inspection dans la capitale rd-congolaise, Kinshasa. Accompagné du président de la Fédération de handball du Congo – FEHAND -, Amos Mbayo, les membres de la CAHB ont visité le gymnase jumelé du stade des Martyrs, puis le restaurant athlétique du stade Tata Raphaël et le logement des athlètes.

Alors que cet événement se déroulera l’année prochaine, la CAHB estime qu’avec les infrastructures sportives qu’a la Rd-Congo, elle est considérée comme véritable potentiel pour l’avancée de cette discipline sur le plan continental.

« Je suis ému de ce que j’ai vu. Je suis passé par Kin, il y a moins de 2 ans, je ne m’imaginais pas que le gouvernement puisse faire ce que j’ai vu aujourd’hui. C’est incroyable. Je crois que le Handball renaît à Kinshasa », a confié Auguste Dogbo.

Notez que l’organisation de cette CAN en Rd-Congo, sera une première dans l’histoire de cette discipline sur le plan national.

Lire aussi :

RDC : Réélu pour la 6è fois à la tête de la FEHAND, Amos Mbayo annonce l’organisation de la CAN 2028 !

ETIENNE KAMBALA