Handball – Mondial masculin 2021 : « Nous avons livré une bonne image de la RDC. Je me sens bien » (Gauthier Mvumbi)

Au Championnat du monde masculin d’handball 2021, l’équipe nationale des Léopards seniors messieurs de la Rd-Congo est écartée de la course pour le titre après une série de trois défaites lors de la phase de groupes.

Elle n’était pas du tout ridicule lors de cette première étape du mondial. Elle a tenu tête à l’Argentine (28-22), s’est montrée dangereuse contre le Danemark (19-39) et a failli compliqué le bidon à Bahreïn (34-27).

Vu que c’est la première participation des Léopards, le très remarqué pivot rd-congolais Gauthier Mvumbi affirme que l’image de la Rd-Congo a été vendue de la plus belle manière.

« Nous avons livré une bonne image de la RDC. Je me sens bien. J’ai tout donné pour mon équipe, mais j’aurai préféré que ça se passe mieux en terme de résultats. Mais, j’ai pu donner le maximum pour mon équipe. C’est le principal », a-t-il déclaré lors d’un entretien avec nos confrères de Top Congo FM.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Grâce à son gabarit (1m92 et 137kg), Gauthier a été surnommé le Shaquille du handball et cela a fait beaucoup de bruits sur les réseaux sociaux jusqu’à atteindre cette légende de la NBA, l’américain Shaq O’neil, qui a fait une vidéo pour donner plus de force aux rd-congolais.

« Autour de ce buzz (rire). Je profite, je me dis que c’est peut-être la dernière compétition internationale que la RDC participe voilà pourquoi je suis dans ma bulle », dit-il.

Cet international rd-congolais évoluant au sein de l’AC Dreux, en 4ème division française, qui était un danger permanent pour les équipes adverses dans ce championnat. Il se dit avoir encore plus d’énergie à accorder à l’équipe nationale de la Rd-Congo.

« Je suis congolais. J’ai déjà fait des CAN avec la RDC, en 2016 et 2018 au Gabon. Nalobaka Lingala -Je parle Lingala, NDLR- et je suis encore jeune. Je n’ai que 26 ans. Je reviendrai », a-t-il laissé entendre.

Lire aussi :

Handball – Mondial masculin 2021: La Rd-Congo écartée, un échec qui laisse une odeur de satisfaction

ETIENNE KAMBALA