Héritier Watanabe et sa team confirmés à l’Olympia de Paris

C’est confirmé. Héritier Watanabe et ses poulains se produiront demain 15 juillet 2017 à l’Olympia de Paris. La préfecture de la police de la ville lumière a rejeté la demande d’annulation de ce spectacle formulée par des combattants qui, depuis un long moment, empêchent les musiciens rd-congolais de prester à l’espace Schengen.

Héritier Watanabe a réussi un grand coup là où ses prédécesseurs se sont cassés les dents. Sur sa page Facebook, « Moto na tembe » a appelé ses fans à prendre d’assaut la salle mythique parisienne dès 18h. Ce, parce que, sur décision du préfet de Paris et des commissaires de la Police et pour raison de sécurité, le concert commencera à 19h pour se terminer à 23h.

 

Séjournant à Paris depuis le dimanche 9 juillet en compagnie de  la Team Wata, Monsieur le chanteur a entrepris de promouvoir à l’échelle internationale le premier plus grand événement de sa carrière. RFI, Africa n°1, Africa 24, et autres médias internationaux, ont accordé un espace d’antenne à cet ancien protégé de Werrason. Héritier Wata estime donc être sur le chemin de la gloire.

 

Faisant d’une pierre deux coups, le producteur de Watanabe, David Monsoh, profitera de la circonstance pour lancer officiellement sa chaîne de télévision musicale dénommée BBlack.

 

En recoupant les informations émanant de diverses sources à Paris, le concert d’Hériter Watanabe dit « Moto na Tembe » a la chance d’avoir lieu, mais dans une ambiance explosive… Le producteur franco-ivoirien, David Monsoh, a usé de toutes ses relations dans le jet set hexagonal pour sauver son concert!

 

Challenge personnel pour prouver à la face du monde principalement, et à un ancien poulain accessoirement, qu’on a eu tort de « faire son deuil avant avant », comme on dit à Abidjan… Face à l’ire des « combattants », Monsoh mise non seulement sur le dispositif policier, mais aussi sur les sociétés de gardiennage de ses compatriotes ivoiriens ainsi que sur les jeunes Beurs des banlieues sensibles à qui il aurait graissé les pattes! On chantera « BM » sur un volcan!

DM

LAURENT OMBA

Related posts