High – Tech : Huawei tient à promouvoir l’inclusion numérique et la démocratisation des compétences dans le monde entier

La firme technologique chinoise Huawei toujours à la conquête du monde. Lors de sa participation à la 5ème édition de Viva Technology tenue du 16 au 19 juin 2021 à Paris Expo Porte de Versailles (France), à travers, Catherine Du -directrice du programme d’inclusion digitale, Huawei a rappelé sa détermination de bouger positivement le monde.

« À l’occasion du salon VivaTech, nous travaillerons avec l’UNESCO pour promouvoir l’inclusion numérique et la démocratisation des compétences dans le monde entier« , a lâché Catherine Du.

Satisfait de cette annonce, la start-up rd-congolaise Mashup, spécialisée dans le numérique et l’intelligence souhaite voir Huawei travailler avec les sociétés locales de tous les pays où elle ira promouvoir l’inclusion numérique. « Il y a des compétences en République Démocratique du Congo. Ensemble avec Huawei et notre gouvernement, nous pouvons faire de notre pays situé au centre de l’Afrique, un véritable lieu stratégique pour toute l’Afrique avec une coopération sincère et profitable à toutes les parties. Nous sommes prêts à matérialiser ce projet« , a manifesté Herdys Kanyonga -CEO de Mashup.

Le rd-congolais Herdys Kanyonga lors de la formation des enfants en logiciel Ota Benga en juin 2021 à Kinshasa. Ph. Mashup

Rappelons que Huawei est l’un des principaux fournisseurs d’équipements et de solutions TIC, dédié au développement d’un vaste écosystème d’innovation pour un monde intelligent et entièrement connecté. Avec plus de 194 000 employés dans le monde, dont 96 000 travaillent dans la R&D, Huawei vise à apporter la transformation numérique à chaque personne, foyer et organisation pour un monde entièrement connecté et intelligent.

Elle innove en permanence grâce à une R&D intensive et à des partenariats, et accueille et valorise les propositions innovantes du monde entier.

RÉDACTION