Ibrator Mpiana à propos de sa dédicace à Fabregas le Métis Noir : « Je ne pouvais pas être ingrat »

Il aura été la clef de voûte de l’orchestre Light Music Villa Nova dont il se revendique être le co-fondateur avec son ancien acolyte Fabregas le Métis Noir.

Après la scission au sein du groupe qui a provoqué son départ, Ibrator Mpiana a dû entamer sans désemparer, une carrière solo depuis 2017, avec à la clef, un tout premier album intitulé « C’est pas sorcier » dévoilé le dimanche 12 décembre 2021. Dans ce disque de 12 titres, l’interprète de « Don de Dieu » a dédicacé Fabregas le Métis Noir, son ancien compère du groupe Light Music Villa Nova dans la chanson « Sococo ».

Le patron de l’orchestre les Contremaîtres assure ne pas vouloir être ingrat envers celui qui aura énormément contribué à sa vie. « J’ai dédicacé mon frère Fabregas. Ceux qui pensent que nous sommes des artistes conflictuels, qu’ils enlèvent cette idée dans leur tête. C’est mon premier disque, je ne peux jamais le réaliser sans citer le nom de Fabregas […] Dans son propre album, il m’a donné la chance de faire une chanson. Ces bons gestes, on ne peut pas oublier », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à Eventsrdc.com

Notons que dans cette chanson « Sococo », Ibrator Mpiana a également dédicacé d’autres grands noms de la musique rd-congolaise tels que Fally Ipupa, Ferré Gola, Héritier Watanabe et Moïse Mbiye.

(Ré) écoutez en podcast le récent passage de Ibrator sur Eventsrdc FM : ITW – #135 : Défenseur de la rumba, Ibrator invite le monde à consommer « C’est pas sorcier »

CHADRACK MPERENG