Interkinois organise la 1ère édition de MAKI du 25 au 28 juillet 2019

Au Centre culturel Boboto, il se tiendra, du 25 au 28 Juillet 2019, la 1ère édition de Marché des arts de Kinshasa -MAKI. Initiative de Déo Vuadi, MAKI sert de vitrine aux jeunes artistes qui sont présentés aussi bien à la communauté nationale qu’internationale.

«C’est une belle manière d’encourager l’entrepreneuriat culturel, de favoriser les rencontres entre jeunes artistes, de faire découvrir des jeunes talents kinois, de permettre aux jeunes artistes d’apprendre de l’expérience des ainés et d’instaurer le partage d’expériences entre les jeunes artistes de Kinshasa, du Congo et de l’Afrique», fait savoir le coordonnateur de MAKI 2019 et manager de Interkinois, Deo Vuadi. Et de révéler: «Les activités phares de notre événement sont : ateliers de formation, conférences sur les thèmes artistiques, défilé de mode, expositions, concerts, présentations de nouvelles œuvres, échanges entre artistes jeunes et les plus âgés».

Plusieurs disciplines artistiques seront au menu de l’acte 1 de MAKI, notamment la littérature, le théâtre, la musique, la danse, le design, l’architecture, la photographie, le cinéma, la Radio TV, le numérique, la cuisine, la mode ainsi que les arts plastiques.

Pour participer au MAKI, les artistes peuvent s’enregistrer en ligne via ce lien : https://docs.google.com/forms/d/11ItZT7iYtnHbL5yrgg2gWDntlALM0pTWzVGTTwfUJaM

ETIENNE KAMBALA

Contactez nous au +243808500059

Related posts