Isso Motema : « Je suis le premier artiste urbain à remplir des salles »

Après quelques années de discrétion où il a profité à prendre du recul et passer du temps avec les siens, Isso Motema est enfin réapparu.

Certains se demandaient qu’est-ce qu’il était bien devenu après avoir fait bouger la scène musicale urbaine rd-congolaise il y a quelques années. Un passage qui aura été une peine pas pour de nombreux fans qui adulaient son timbre envoûtant. Isso Motema est enfin réapparu dans les médias.

Lors de son passage sur le plateau de l’émission « Vrai vrai » de Willy Kayembe, Isso Motema qui souhaite repartir sur de nouvelles bases, a rappelé ses prouesses réalisées sur la scène musicale urbaine rd-congolaise.

« J’ai commencé en 2007 avec la chanson éphémère. Tous les jeunes écoutent jusqu’aujourd’hui la chanson. Moi j’ai laissé des chefs-d’œuvre. Autres temps, autres mœurs. Ça veut dire qu’à l’époque où je cartonnais, internet n’avait pas du vent en poupe comme aujourd’hui. Mais j’ai rempli des salles », déclare-t-il.

Et de rajouter : « Je suis le premier artiste urbain à avoir fait du live, à avoir des musiciens qui font du live comme les Wenge, je suis le premier artiste urbain à chanter en français, à remplir les salles comme Roméo Golf, je suis le premier artiste urbain à entrer sur Trace Urban ».

Notons qu’Isso Motema aura marqué la scène musicale urbaine rd-congolaise fin des années 2000 et début des années 2010. Il a réalisé des œuvres telles que « Éphémère », « Marie », « Dix à zéro » avec Werrason etc.

CHADRACK MPERENG

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers