Itinérant et rassembleur, le Festival TMA débarque à Kinshasa

Rassembler des générations et célébrer et transmettre des cultures, tels sont les objectifs de TMA Festival qui pose ses valises à Kinshasa pour une scène musicale inédite, florissante et rythmique le 6 mai 2023 à l’Institut Français.

Il se veut être une transmission culturelle et un échange intergénérationnel. Festival itinérant et rassembleur, TMA met les arts sur orbite préconisant les valeurs fédératrices et les échanges musicaux.

Carrefour inventif et révélateur, Transmission-Music-Arts est une aubaine de favoriser le vivre-ensemble entre l’Afrique, les Caraïbes et l’Europe. Grande mégalopole culturelle, Kinshasa a été choisie pour abriter la scène musicale 2023.

À l’Institut Français, une belle brochette d’artistes célébrera la culture et les arts le 6 mai. Au programme, six artistes de la Rd-Congo dont Céline Banza, Éric Nice, Yello Yizi, Kratos Beat, DJ Wendy, Jacques Tshimakinda, un du Congo-Brazzaville, Tidiane Mario et un du Cap-Vert, Elida Almeida.

En plus de regorger une partie musicale, TMA Festival comprend également un voyage scolaire en Afrique notamment celui des collégiens pour une réappropriation de l’histoire du continent.

Organisé par Iroko SAS, TMA Festival donne une vrai place aux jeunes artistes de pouvoir s’exprimer. En sus, c’est un véritable carrefour de découverte des talents. Les dernières éditions ont eu lieu en Guadeloupe et au Bénin.

CHADRACK MPERENG